cuisine marocaine

La cuisine marocaine, dans sa diversité et sa délicatesse, est parmi les meilleures au monde. Cela est dû à l'interaction du Royaume avec le monde extérieur pendant des siècles. Dans notre cuisine, il y a un mélange de cuisine amazighe arabe, du Maghreb, du Moyen-Orient, de la Méditerranée et de l'Afrique, ce qui en fait la première dans le monde arabe et la deuxième du monde, après la France.

C'est aussi, une cuisine méditerranéenne caractérisée par sa variété de plats d'origine arabe, juive et berbère.

On y retrouve des mets salés comme le couscous ou les tajines. Côté viande, l'agneau se sert sous différentes formes comme le gigot, les brochettes, en rôtis ou en souris.

Vous pourrez déguster des coquelets farcis aux amandes, des beignets d'aubergines et pommes de terre... Côté pâtisserie, les cornes de gazelles sont inévitables, mais n'oublions pas les biscuits aux dattes ou les ghribas. Le thé à la marocaine saura vous désaltérer en fin de repas.

En mentionnant la diversité de la cuisine marocaine, ci-après les 10 plats traditionnels marocains les plus importants et les plus célèbres : Couscous ; Al-Tanjieh ; La pastilla ; Le Tajine ; Rfissa ; Marozia ; Zallouk ; Seffa ; La harira ; Al-Baghreer.

On peut déguster ces différents plats dans tous les restaurants et maisons d'hôtes de la province d'Assa-Zag.

HAUT